Le Recours Contre Tiers pour préserver notre système de santé

« Déclarer simplement son accident », une démarche citoyenne qui contribue à sauvegarder notre système de santé !

Le Recours Contre Tiers concerne les personnes victimes d’un accident ou d’une blessure causé(e) par une autre personne, dite « tiers » : accidents de la circulation, sportifs, scolaires, médicaux, coups et blessures, morsures d’animaux, etc.

Informer votre Cpam et votre mutuelle : un acte citoyen !

En cas d’accident causé par un tiers, il est important de prévenir sa Caisse d’Assurance Maladie et sa mutuelle santé complémentaire afin de leur permettre de se retourner vers le responsable de l’accident ou de son assureur pour obtenir le remboursement des frais engagés.

Cette démarche citoyenne, permet, ainsi, de préserver notre système de santé en évitant de lui faire supporter des coûts qui ne lui incombent pas.

La Mutualité française Rhône-Alpes contribue à faire connaître ce dispositif.

A partir d’aujourd’hui, elle lance  une campagne de communication régionale. Sous la forme d’une vidéo ludique et pédagogique, elle présente le dispositif pour inciter cette démarche citoyenne. 

► Sur le web et les réseaux sociaux

De septembre à décembre 2016, à raison de 5 jours/mois, retrouvez cette vidéo en première page des sites internet du progres.fr et du dauphine.com (rubriques Générale, Lifestyle santé et faits divers) ainsi que sur les compte de l’Union régionale (site internet, page Facebook et compte Twitter).

N’hésitez pas, à votre tour, à relayer cette démarche citoyenne !

Contact
Déborah Jeanne, tél. 04 78 41 22 43 ou d.jeanne@mfra.fr